domenica 17 novembre 2013

L’été dernier j’étais dans un lieu qu’était à cent lieues de Lyon, une petite ville près de Nantes. 
Je cherchais un moyen de retourner chez moi ! à  mon cher Lyon ! J'ai entendu un sifflet de train pas trop lointain. Enfin une gare ! je suis entré, j’ai garé sur un siège de la gare mon derrière pour lire un livre. 
Tout à coup des dizaines d'écoliers sont arrivés et ils ont commencé à courir ici et là, à hurler, à crier. Il semblait il y avait une guerre dans la gare.  Je ne les supportais plus ! 
Je voulais lire en paix alors je suis sorti et j’ai trouvé un parc avec,  à l’entrée, un cygne comme enseigne. « C’est bon signe ! » j’ai pensé. «  Enfin un lieu calme »
Un banc sous un hêtre paraissait être l’endroit idéal, toutefois, un pic que pique le tronc est un bruit intolérable. Je me suis déplacé mais, près à un autre banc, un faisan faisant ses cri. Encore plus bruyant. 
Je voulais un peu d'eau « je l’ai, mais gelèe ! ». j’ai constaté. 
J’étais énervé, j’ai fumé un sèche, oui, je sais qu'un sèche fait du mal mais m'apaise. 
Je suis retourné à la gare puis j’ai regardé sur le panneau l’heure de mon train et J’étais désespéré, car il était un heure et quart en retard. Moi misérable !

MARCO

Nessun commento:

Posta un commento