sabato 26 aprile 2014

Scénario
Luca et Chantal se trouvent dans un appartement, Luca est en train de sortir pour aller au travail et il explique à Chantal qu’il n’a pas trouver la boîte pour la fête.
 Ensuite Marie et Chantal parlent et Marie aide Luca à chercher la boite.
Dans cette situation on va créer le quiproquo où Chantal croit que la surprise pour Luca est perdue, donc elle va appeler Stephanie pour resoudre le problème..
Mais quand Stephanie entre avec le cadeau et aussitôt Luca arrive en lui demandant les invitations de la fête.
Il y a un autre malentendu car Luca comprend que Stephanie a jeté les invitations dans la boîte à ordures.
Finalement les jeunes se retrouvent pour aller en boîte de nuit. Les amis comprennent qu’ ils s'étaient trompés parce que il y a plusieurs signifiés du mot « boîte ».

Dialogue
Un Samedi, Luca est en train de sortir de l’appartement.
Chantal : Où vas-tu en toute hâte ?
Luca : Je pars au travail ! Je sui en retard parce-que toute la matinée j’ai cherché la boîte dont nous avons parlé hier.
Chantal : Pourquoi ? Je te l’ai déjà expliqué qu’elle se trouve près de la bibliothèque !
Luca : Je ne l’ai pas trouvée Chantal ! On en parler plus tard !
Marie entre dans la cuisine.
Marie : Salut Chantal
Chantal : Salut ! Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ?
Marie : J’ai aidé Luca à chercher la boîte .
Chantal : Pourquoi ? Alors il le sait ?
Marie : Bien sûr, ca sert pour ce soir !
Chantal : Mais c’était une surprise ! ..Je vais appeler Stephanie pour résoudre la situation.
Plus tard.
Stephanie entre avec le cadeau
Chantal : Ah, donc c’est toi qui as la boîte à malice pour l’anniversaire de Luca.
Marie : Oui, c’est moi qui la lui ai donnée pour éviter que Luca la découvre à l'intérieur. Caches-la maintenant.
En attendant Luca arrive dans la pièce où se trouvent les 3 filles.
Luca : Salut Stephanie ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Nous devons nous recontrer plus tard, n’est-ce pas ? …Ah, tu t’es souvenue des invitations de la semaine dernière ?
Stephanie : Oui, je les ai mises dans la boîte.
Luca : Comment dans la boîte ?!
Stephanie : Oui ! Bien sur!
(Luca les cherches dans la boîte à ordures)
Luca : elles n'y sont pas !
Stephanie : Mais non, qu’est-ce que tu as compris ? Je parle de la boîte aux lettres ! Ahahah
Le soir. Luca et les filles se rencontrent.
Luca : On y va !!
Marie : Oui, il y a une heure que nous t’attendons!
Luca :J’ai du chercher la boîte pour ce soir!
Chantal : Mais où vas-tu avec une boîte de bonbons ce soir?
Luca : Tu es folle Chantal ! Il ne s’agit pas d’une boîte de bonbons.
Chantal: qu'est-ce que tu dis?
Luca: la verité! Moi,je parle de la boîte de nuit où nous allons plus tard!
Marie: Allor on y va à la boîte de nuit!!

Nessun commento:

Posta un commento